Sun 13/04/14
Seems as how we don’t have many interviews coming up (I me
Mon 17/02/14
originally released on a 7" in 2005
Thu 30/01/14
INSTANT ALPHA first album out on january 20th of 2014 bo
Thu 16/01/14
*** Track not available for download *** Click here to view
Sun 22/12/13
The end of the year descends up on us and so too does the on
Wed 11/12/13
Tracklist Feadz X-mas 13 Mixtape   1 - DJ Tim Dolla - Lo
Mon 09/12/13
*** Track not available for download *** Click here to view
Thu 05/12/13
Mon 25/11/13
*** Track not available for download *** Click here to view
Tue 19/11/13
Vi ricordate del Remix Contest per il singolo di Busy P “T
Sat 02/11/13
Everyone in New York is busy getting ready for the Ed Banger
Tue 15/10/13

 

Parce que le langage employé n’est pas forcément compréhensible par tous, il peut s’avérer utile sinon indispensable de savoir en quoi consiste un contrat d’assurance auto, histoire de pouvoir le décrypter sans difficulté et d’éviter toute déconvenue. Revue de détails.



La forme du contrat

En pratique, le contrat d’assurance auto doit satisfaire à quelques exigences de forme particulières.

Ainsi, le contrat doit être établi par écrit, dans la langue de Molière et en caractères apparents, cette dernière exigence concernant notamment les clauses relatives aux nullités et exclusions de garantie. Si ces clauses sont incompréhensibles ou illisibles, elles ne pourront pas être opposées par la compagnie d’assurances dans ses rapports avec l’assuré.

Entre conditions générales et particulières

Toujours d’un point de vue formel, l’assurance voiture se compose de deux parties principales :

les conditions générales : elles rappellent la réglementation applicable aux contrats d’assurance auto comme les démarches pour la déclaration de sinistre, les délais de paiement ou encore les différentes prescriptions ; les conditions particulières : comme le signale leur dénomination, ces conditions varient selon le souscripteur et se composent essentiellement des points suivants : l’identité des parties, la nature des risques couverts, le moment à partir duquel le risque est couvert, le montant de la garantie, les informations relatives à la prime à régler, les nom et adresse des autorités chargées du contrôle de l’assurance,…

De l’utilité de la note de couverture

Document signé par l’assuré, la note de couverture permet au souscripteur d’être couvert de manière immédiate mais à titre temporaire pour tout sinistre qui se produirait entre le moment de sa remise et la date d’échéance prévue par les parties au contrat.

Très concrètement, cette note de couverture doit permettre au souscripteur d’être couvert immédiatement en attendant que l’assureur ait achevé d’évaluer la teneur du risque à garantir.

Mon 07/10/13

 

Linxo vous ôte un peu de stress. Grâce aux icônes de catégories, vous allez aussi gagner du temps.
C’est plus facile et plus rapide de visualiser votre plein d’essence catégorisé dans “carburant” grâce au dessin d’une pompe à essence.
Le choix du symbole de chaque catégorie n’a pas été très simple et notre graphiste s’est un peu arraché les cheveux pour sélectionner les idées les plus percutantes !

Mon 07/10/13
Mr OIZO "Ed Wreck intro" (ed banger records) TOKYO BLACK ST
Mon 07/10/13


Les assurances vie, comptes titres et PEA sont disponibles pour :

Le Crédit Agricole Le Crédit Mutuel (pas encore pour les caisses Sud-Ouest, Bretagne et Massif Central) La Caisse d’Epargne Le CIC La Banque Postale Hello bank!

Les assurances vie et comptes titres (bientôt les PEA) sont disponibles pour :

Barclays Fortuneo ING Direct

Sont disponibles également les PEA de la Société Générale.

Si vous êtes clients de ces banques-là, vos comptes devraient automatiquement être détectés par Linxo. Si ce n’est pas le cas, suivez ces instructions.

Nous continuons nos efforts pour ajouter le support de ces types de comptes pour les banques que Linxo prend déjà en compte.
Un peu de patience, vous les retrouverez bientôt dans votre espace Linxo !

Thu 03/10/13

 

Jean-Philippe Rykiel est musicien, compositeur français. Vous pourrez découvrir ses talents ici (https://soundcloud.com/ryksounet).

“Bonjour à tous,
Je suis aveugle et je me suis mis à l’informatique il y a tout juste dix ans.
J’ai commencé à utiliser un iPhone il y a trois ans environ, et je suis admiratif des efforts qu’Apple a fait pour l’accessibilité de ses terminaux.
Avant Linxo, j’utilisais un ordinateur pour vérifier mes comptes bancaires, solde, opérations récentes…
Pour chaque compte, je devais entrer mon identifiant, mon mot de passe, et repérer ce qui m’intéressait sur le site de ma banque, très fourni en informations de toutes sortes, ce qui rend les choses mal aisées avec un lecteur d’écran.
Depuis Linxo, un code à 4 chiffres et j’ai tout sous les doigts, une synthèse bien faite qui me permet de savoir le principal tout de suite, et la possibilité de cliquer sur chaque compte pour plus de détails. Il en résulte une consultation bien plus agréable.
C’est un grand gain de temps et pas mal de stress en moins. Bravo et merci Linxo. “

Thu 03/10/13

 Idéalement, il faut veiller sur ses comptes et se connecter sur le ou les sites internet des banques pour surveiller les soldes ou voir si une opération est passée. Plus la fin du mois approche plus c’est angoissant et lourd à gérer.

Vous vous êtes peut-être déjà fait la réflexion : si seulement la banque pouvait me prévenir quand il ne reste que 200 € sur mon compte ! Cela éviterait bien des stress et des frais en cas de découvert.

Avec Linxo, c’est vous qui choisissez à partir de quel montant vous voulez recevoir une alerte, que ce soit si le solde de votre compte est bas, si l’une de vos dépenses est élevée ou encore si votre banque vous a prélevé des frais. C’est facile d’avoir un œil sur ses comptes. Pour configurer vos alertes suivez ces instructions : http://support.linxo.com/knowledgebase/articles/121246.

Fri 27/09/13

Parce qu’il n’est pas toujours simple de procéder à la résiliation de son contrat d’assurance auto, moto ou habitation, le législateur a décidé de faciliter la tâche des Français grâce à la loi Chatel. Ce texte oblige en effet les assureurs à informer leurs clients de la possibilité qui s’offre à eux de résilier. Malheureusement, cette loi est encore trop méconnue.



Avant la loi Chatel

Avant que la loi Chatel n’entre en vigueur, la majorité des contrats en assurance, banque et téléphone se reconduisaient de manière tacite, c’est-à-dire sans que l’on ait besoin de donner son accord, au moment de la date anniversaire du contrat.

Pour éviter cette reconduction tacite du contrat, il fallait avoir une mémoire et procéder à la résiliation au moins 2 mois avant cette date anniversaire. A défaut, le contrat était renouvelé pour 12 nouveaux mois.

Après la loi Chatel

Mais ça, c’était avant la loi Chatel ! Désormais, votre assureur doit vous informer que vous avez la liberté de résilier votre contrat au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant cette fameuse date anniversaire du contrat.

Si l’avis d’échéance vous parvient moins de 15 jours avant la date limite accordée pour résilier, vous disposez de 20 jours supplémentaires pour demander à votre assureur de procéder à la résiliation.

Si aucune information ne vous est communiquée, vous êtes libre de résilier votre contrat quand bon vous semble sans risquer la moindre pénalité.

Faites preuve de vigilance

En pratique, l’avis d’échéance peut prendre différentes formes :

un courrier qui ne porte pas la mention « Avis d’échéance », de petits caractères au bas du courrier envoyé par votre assureur, une lettre simple qui traite du montant de la prime pour l’année prochaine,…

Quelques outils utiles

Pour vous aider à résilier vos différents contrats et réaliser ainsi d’appréciables économies, n’hésitez pas à utiliser ce modèle de lettre de résiliation  ainsi que cette alerte toujours bienvenue.

Thu 19/09/13
SLICK ELECTRO GROOVE Maelstrom applies his electro sensibili
Tue 17/09/13

Pourquoi vérifier votre email Linxo ?

La création d’un espace Linxo est rapide. Si rapide que dans la précipitation, une faute de frappe en renseignant votre email est vite arrivée.
C’est pour cela que tant que vous n’aurez pas vérifié votre email, vous ne recevrez pas vos alertes par email.
Pour la vérifier, c’est facile. Cliquez sur le lien que nous vous avons envoyé par email (“Création de votre espace Linxo”).

Si vous n’avez pas reçu votre email de vérification : …

 Regardez si il ne se trouve pas dans vos courriers indésirables, Ajoutez assistance@linxo.com dans votre carnet d’adresses, Demandez à recevoir un nouvel email. Pour cela, rendez-vous dans votre espace Linxo (https://www.linxo.com), dans “Mon Profil”.

Dans tous les cas si vous avez un doute ou des questions, contactez-nous à assistance@linxo.com.

Sat 14/09/13
*** Track not available for download *** Click here to view
Fri 13/09/13

Résilier un contrat d’assurance auto, c’est un droit et ce peut être aussi une source d’économies car cela peut vous permettre de trouver une offre conforme à vos besoins pour un tarif attractif. Avant de sauter le pas, sachez que la résiliation s’accompagne de quelques règles qu’il vaut mieux connaître.



Quand peut-on résilier ?

Différents événements permettent à l’assuré de faire valoir son droit à résiliation :

l’échéance du contrat : il est possible de résilier chaque année en envoyant pendant la période de préavis de 2 mois un courrier à l’assureur par voie de lettre recommandée avec accusé de réception (AR) ; un déménagement, un nouveau régime matrimonial, un changement de situation personnelle ou professionnelle,… : si ces circonstances viennent à se produire, la résiliation est possible à condition d’envoyer une lettre recommandée avec AR et elle sera effective 30 jours après réception de ce courrier par l’assureur ; une augmentation excessive du montant de la prime d’assurance auto, hors cas des taxes et malus ; le changement de véhicule : en cas de vente, don ou même destruction de votre engin, il faut pour résilier envoyer un courrier recommandé avec AR, la suspension du contrat étant alors immédiate et la résiliation intervenant 10 jours après réception du courrier.

Qui peut résilier ?

L’assuré n’est pas le seul à pouvoir résilier. En effet, ce droit trouve également à jouer pour l’assureur sans que ce dernier ait à fournir la moindre explication.

Toutefois, et s’agissant d’assurance  voiture, il doit à l’instar de l’assuré veiller à respecter un préavis de 2 mois avant la date d’échéance à moins que le sinistre ait été causé par l’assuré alors qu’il se trouvait sous l’emprise de l’alcool. A noter que le délai de préavis n’est alors que d’un mois.

Comment résilier ?

Au-delà des circonstances qui permettent de résilier, il faut prêter attention à la lettre de résiliation.

D’abord, il est vivement conseillé de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception, ce qui permet de garder une preuve de votre demande de résiliation.
Ensuite, pour plus de simplicité, nous vous invitons à remplir et télécharger ce modèle de lettre de résiliation.

Wed 11/09/13

Soucieux de rigueur dans sa gestion patrimoniale, Jacques, pétri de culture juridique, économique, financière et fiscale, nous a fait part de sa perception de Linxo en ces termes :

« Je porte depuis ses origines au concept Linxo un intérêt tout à la fois bienveillant et critique, au titre de ma passion personnelle comme de mon implication active dans nombre de structures de nature financière. Je ne peux que féliciter l’équipe de manifester à l’évidence des soucis perfectionnistes, qui les honorent, dans un secteur où les heureuses initiatives s’avèrent rarissimes ou très rarement réussies. Je salue, en l’encourageant vivement, votre attachement fortement marqué à élargir chaque jour davantage le champ des secteurs bancaires et financiers préfigurant un service global réuni en une seule application, mieux encore et de manière plus complète que ne le faisaient jadis les logiciels de référence qu’étaient les dernières versions de Money et Quicken. Merci d’avoir relevé le défi de consacrer vos efforts à démontrer que la France compte quelques excellences aptes à plus de rigueur, de brio et de performance que les anciens « ténors » du secteur, qui ont lâchement abandonné leurs émules sur le bord du chemin dans un total dénuement. »
Fri 30/08/13

 

Parce que ce ne sont pas que les autres qui se font dérober leur automobile, mieux vaut connaître la bonne manière de réagir en de telles circonstances sur le front de l’assurance voiture. Revue de détails de ces démarches qui s’imposent lorsqu’il apparaît que votre auto a été subtilisée.



L’indispensable déclaration de vol

La première chose à faire si votre voiture a été volée ? Vous rapprocher des forces de l’ordre pour une déclaration de vol qui donnera lieu à la rédaction d’un procès-verbal où l’on retrouvera notamment mention des circonstances du vol.

Prévenez votre assureur

Cela paraît logique mais il ne faut pas oublier de prévenir votre compagnie d’assurances. Très concrètement, il suffit d’avertir votre assureur par voie de courrier recommandé avec accusé de réception dans les deux jours qui suivent votre mésaventure. Un courrier où il faut absolument faire figurer le récépissé du dépôt de plainte.

Voiture retrouvée ou « perdue » à jamais ?

Une fois votre assureur averti du vol de votre auto, une alternative se fait jour :

soit l’auto est retrouvée : en l’absence de traces d’effraction, l’assureur peut refuser d’indemniser. En réaction, vous pouvez solliciter une contre-expertise et, si l’assureur continue de ne pas vouloir vous indemniser, n’hésitez pas à faire appel au médiateur de l’assurance. soit l’auto n’est pas retrouvée : la déclaration de vol faite auprès des forces de l’ordre devrait vous permettre de bénéficier d’une indemnisation.

Quelle indemnisation ?

Tout est affaire de circonstances. Ainsi, si vous avez été victime d’une « simple » tentative de vol, les dégâts infligés par le véhicule pourront faire l’objet d’une indemnisation après évaluation d’un expert.

Si l’auto a bel et bien été dérobée, il faut compter au moins un mois pour bénéficier d’une indemnisation.

Si vous craignez que votre voiture ne fasse un jour l’objet d’un vol, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto qui soit, c’est-à-dire une formule adaptée à vos besoins, à votre profil ainsi qu’aux caractéristiques de l’engin à assurer.

Tue 30/07/13
The well-known Breakbot vocalist Ruckazoid remixes his own c